Image description

BYE BYE BARA

BARA 142 arrive à son terme. Depuis septembre 2019, l’ancien bâtiment de la SNCB est occupé par 30 organisations non commerciales, des collectifs et artistes. Bientôt, le bâtiment sera transformé en sa destination finale, un complexe de logements sociaux. Nous voulons mettre fin à l’ère Toestand de l’espace avec une dernière exposition. Ce sera l’occasion idéale pour les résidents de la Barastraat de montrer au public leur atelier et ce qu’ils ont fait pendant un an et demi. 


Bye Bye Bara sera une exposition ambiguë, à laquelle participeront des artistes locaux ainsi que des artistes des différents pays avec lesquels Toestand International a collaboré ces dernières années. Un parcours de visite, parfois à l’arrêt, le long de tous les petits univers créés dans les pièces vides du bâtiment. Le total représentant un grand joyeux bordel. Simultanément, l’exposition sera source de financement pour le Projet International 2021 prévu dans le courant du mois de Juillet à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Où, dans 2 semaines, un bâtiment vide sera transformé en un espace socioculturel pour la jeunesse locale. 

L'exposition aura lieu à Barastraat 142, 1070 Anderlecht, le 25, 26, 27 28 mars 2021.






Growfunding: Sarajevo 2021

Cet été, nous partirons deux semaines à Sarajevo (en Bosnie-Herzégovine) pour y transformer - en collaboration avec des bénévoles et des partenaires locaux et internationaux - un bâtiment vide en un superbe lieu de rencontre socioculturel pour les jeunes. Pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien !

Go to top of page