Projets terminés

BiestebroekBis

Dans le cadre d'un contrat de quartier, nous nous sommes retrouvés dans les caves de l'Académie d'Anderlecht, qui a été rebaptisée BiestebroekBis (suivant une occupation temporaire auparavant au Quai de Biestebroeck). Depuis 2018, nous construisons un lieu au service des habitants de quartier et des bruxellois.

Après 4 ans d'expérimentation, il est temps pour nous de quitter notre cher Biestebroekbis à Anderlecht. Nous avons vécu de grands moments là-bas. Mais les conditions sont moins favorables à Toestand en ce moment, et c'est donc avec une grande tristesse que nous avons dû prendre cette décision.

Nous tenons bien sûr à remercier tous les bénévoles et partenaires qui nous ont aidés à transformer un sous-sol sombre en un lieu souterrain accueillant.


Bekijk

Bara 142

BARA 142 est une occupation temporaire de Toestand vzw. A la recherche d'un espace de stockage pour le projet In Limbo, Toestand a choisi ce bâtiment de 3000m². Pour mettre à disposition les autres espaces de l’immeuble, Toestand a lancé un appel à partenaires. Sur 80 propositions, une trentaine d'organisations à but non lucratif, de collectifs et d'artistes ont été sélectionnés. Tous cherchaient des espaces pour créer, se retrouver, et concevoir des projets... Le rez-de-chaussée rassemble des associations actives dans les domaines du recyclage et du bricolage. Aux étages supérieurs se trouvent des ateliers d'artistes, des associations et un coworking. Début 2021, l'espace sera vidé afin d'être transformé en logements sociaux.

Contact
142, Rue Bara
1070 Anderlecht
Felix Aerts: +32 474 74 56 18 / email

Bekijk
Go to top of page