Image description

Toestand recherche quelqu'un

Tu es débrouillard, proactif et tu aimes trouver des solutions aux petits et grands problèmes? Tu travailles dans l’ombre ou de façon visible mais toujours avec l’objectif d’être un pilier pour la collectivité. Bruxelles est ton terrain de jeu dont tu connais bien le paysage, ses habitants et toutes ses langues !
Tu aimes rassembler des intervenants autour d’un projet, que ce soit des voisins ou des associations. Pour remplir cette mission, tu es prêt à participer à des moments d’accueil hebdomadaires et faire en sorte que l’espace soit accessible à tout le monde et pour tout le monde. Tu cherches proactivement de nouveaux partenaires et fais en sorte qu’ils s’impliquent au mieux dans la dynamique du projet. Tu communiques  sur le projet et toutes ses activités avec une attention particulière pour les activités qui impliquent les gens du quartier. Tu aimes renforcer les capacités des jeunes qui portent des projets qui font bouger Bruxelles et tu les soutiens dans la conception et le développement de leurs propres projets ou initiatives, même si ceux-ci semblent irréalistes au départ.

Tu mets de l’ambiance pour réchauffer les cœurs, mais tu sais aussi apaiser les tensions et être en médiation dans les conflits.

T’as pas peur d’un défi logistique, ça ne te dérange pas d’utiliser une perceuse et tu es capable de chercher des solutions en équipe avec les collègues logisticiens.

Pour renforcer (temporairement) nos projets, nous recherchons un nouveau collègue, peut-être TOI ? L’ensemble des activités décrites dans cette fiche de poste ne sont pas à réaliser par une personne seule. Au contraire, à Toestand, la vie du projet est avant tout une question d’équipe.

Qui sommes-nous ? Vzw Toestand : un fourre-tout de volontaires, de travailleurs, de collectifs et de personnes motivées qui veulent construire ensemble une société meilleure. Nous donnons aux lieux vides et oubliés une nouvelle signification sociale et culturelle.

Nous avons 5 projets dans 5 endroits de Bruxelles, qui diffèrent en termes d'échelle et de contenu mais qui ont la même attitude.

De quoi seront faites tes journées de travail ?

Toestand propose 4 jours par semaines pour faire plein de choses

->  tu es actif :

●   Tu prends ta part de responsabilité des sousprojets et tu en prends soin chaque jour de toutes les manières possibles.

●  Tu encadres le réseau de partenaires : 

  • Pour préparer, animer et rendre compte  de la réunion mensuelle des partenaires.
  • Pour renforcer le réseau avec de nouveaux partenaires et soutenir ceux déjà présents.

●  Le travail de jeunesse ne te fais pas peur : 

  • Tu sais attirer des jeunes et créer un environnement agréable avec, pour et par ces mêmes jeunes.  
  • Tu participes à la création d’un large spectre d’activités avec et pour les jeunes, en bonne intelligence avec les collègues et les partenaires.
  • Tu sais bien jouer au ping-pong.
  • Tu soutiens les jeunes à développer leurs propres initiatives.
  • Tu es garant de l’esprit du projet et veille au respect de l’intégrité de toutes et tous :  accessibilité, ouverture, solidarité, bricolage...
  • Tu sais partager tes meilleures playlist quand il s’agit de faire une tâche difficile en commun.

●  Tu gères la logistique et l’aménagement du site en collaboration avec l'équipe technique de Toestand :

  • Tu gardes l'endroit frais et propre, surtout les toilettes.
  • Tu sais régler rapidement les problèmes par toi-même, tout en ayant l’humilité de demander de l’aide pour les gros travaux
  • Tu t'assures que le frigo est plein et qu'il y a assez de papier toilette dans le stock.

-> Ranger et classer- Suivi administratif 

●  Le côté administratif de la gestion de projet ne te fait pas peur.

  • Enregistrer les activités, fournir des données pour les rapports annuels, suivre le budget et tenir le livre des comptes. C'est facile, mais il faut que tout soit en ordre, sinon les collègues de l'administration te tireront les oreilles.

-> Lancer et porter des initiatives Par tout le monde, Pour tout le monde.

  • Il ne faut pas grand-chose pour mettre sur pied un grand programme pour tous, par tous. 
  • Tu sais conserver une vue d’ensemble des activités et de la présence des  partenaires sur le site.
  • Tu sais trouver de l’harmonie dans un planning chargé ou dans un espace à partager.
  • Tu sais faire des crêpes, des frites ou tout autre bonne chose qui se mange avec les mains quand tu veux, à ton aise.

Qui es-tu ?

  • Après avoir lu la vision et la mission de Toestand, tu te dis : Oui, c’est ça ! Et tu serais heureux de contribuer à sa réalisation.
  • Bruxelles ma belle, vous vous sentez comme à la maison dans les rues de BX
  • Tu ne fais attendre personne et tu communiques avec ton équipe au sujet de tes actions.
  • Tu es flexible, résilient et tu es un bon médiateur.
  • Tu es à l’écoute et disponible.
  • Tu as une bonne maîtrise du néerlandais et certainement du français.
  • Tu sais aussi bien travailler de façon autonome qu' en équipe avec des collègues.
  • Travailler occasionnellement le soir ou le week-end ne te déranges pas.
  • Tu as le sens de l'humour et tu supportes les blagues de Tom ;-)

 Travailler chez Toestand signifie avoir le courage de se lancer, de tirer son plan et de coopérer. La passion et l'expérience sont plus importantes que l'éducation, et Toestand ne fait aucune distinction fondée sur l'origine ethnique, le sexe ou le handicap. Les personnes qui aiment le karaoke ont une longueur d'avance.

Que proposons-nous ?

Toestand propose un emploi 4/5ème (30,4h/semaine), avec un package salarial correct (Barema B1a en PC329.01, prime de fin d'année, chèques repas, indemnité de déplacement).

Que faire pour obtenir ce poste ?

Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à jobs@toestand.be avant le 29 août avec pour objet : "Toestand cherche quelqu’un".

Tu recevras une réponse de notre part le 31 août. Un éventuel entretien aura lieu le 2 septembre.

Pour plus d'informations sur nos activités, nous t’invitons à consulter notre site: www.toestand.be.











Toestand recherche quelqu'un

Pour renforcer (temporairement) nos projets, nous recherchons un nouveau collègue, peut-être TOI ? L’ensemble des activités décrites dans cette fiche de poste ne sont pas à réaliser par une personne seule. Au contraire, à Toestand, la vie du projet est avant tout une question d’équipe.

Go to top of page