Image description

Allée du Kaai: Ça bouge!

Activités

Nous ne sommes pas à l'arrêt; nos murs résonnent de bruits de visseuse et de joyeux cris et rires d'enfants.  Bien que nous ne puissions ouvrir nos portes à tout le monde:

- Nous offrons nos lieux à des “bulles” 
- Il est permis aux enfants de moins de 12 ans de continuer à avoir des activités (max. 10 personnes) et sur RDV.


Si vous êtes ou connaissez des éducs, anims et que vous voulez venir faire jouer les enfants les mercredis et les samedis: bienvenu.e.s !

Fait nous signe pour convenir un moment: alleedukaai@toestand.be

Travaux 

Des transformations prennent de plus en plus forme. On travaille sur l'installation d'un nouveau bloc sanitair, l'arrivée de "In Limbo" a demandé beaucoup de travail au niveau éléctricité, on a résolu quelques problèmes structurelles en termes d'étanchéité,...


Plus modestement,  l’ancien bar est devenu l’Atelier jaune, un espace créatif libre. La dynamique y est la même qu’ailleurs, tout le monde peut en profiter, et tout le monde peut y proposer des activités. La récup de matériel est la bienvenue : pinceaux, peintures, pochoirs, autocollants, livre d’origamis, etc.

In Limbo: Welkom! 

In Limbo est une plateforme qui vise à faciliter le don et la récupération de matériaux au sein du secteur socio-culturel à Bruxelles.

Le dépôt ouvre ses portes mercredi 07 Avril 2021 au 53BIS Avenue du Port. L'entrée se fera via le Quai des matériaux le long du canal. 

Tous types de de matériaux transitent par la plateforme, comme par exemple des panneaux en bois, poutres en métal, vitrines en verre, plexiglass, câbles d’électricité, tuyauterie, plomberie, outils de nettoyage, spots de théâtre, rideaux de spectacle, mobilier … 

Growfunding: Sarajevo 2021

Cet été, nous partirons deux semaines à Sarajevo (en Bosnie-Herzégovine) pour y transformer - en collaboration avec des bénévoles et des partenaires locaux et internationaux - un bâtiment vide en un superbe lieu de rencontre socioculturel pour les jeunes. Pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien !

Go to top of page