Allee du Kaai Avenue du Port 53, 1000 Bruxelles
  • A propos

    L’abandon et l’oubli de bâtiments dans la ville, une opportunité manquée ? Qu’on ne les utilise pas, ça c’est sûr ! Toestand veut remédier à cette situation. En convertissant des espaces abandonnés ou vides en centres socioculturels provisoires, on préfère les appeler des ‘Zones d’Action Spontanée’, nous voulons créer de l’espace – autrement perdu – ouvert à tous pour de petites initiatives ayant des idées spéciales, quelles que soient leurs ressources.

    Allee Du Kaai est une telle ‘Zone d’Action Spontanée’ au Quai des Matériaux, un projet de l’asbl Toestand et de Bruxelles Environnement (co-initié par Transittown, BC & OST). Il s’agissait jadis d’un nombre de hangars, mais héberge à présent pour les uns un atelier de sérigraphie, pour les autres un skatepark, un atelier de vélo, une cuisine populaire…en bref, un site animé ou des activités sociales, artistiques et sportives peuvent éclore et être développées.

    Fin 2018 Allee Du Kaai laissera sa place à un tout nouveau parc public. Jusqu’à ce moment, nous continuerons de bâtir un endroit où tout un chacun est le bienvenu pour se rencontrer, où il n’y a aucune obligation, mais où tout le monde peut grandir en toute sérénité.

    .

    Contact

    info@alleedukaai.be
    tel: 0032 2 256 65 16

    .

    Coördinator

    Tine Declerck
    tine@toestand.be
    tel: 0032 478 66 49 96

    Photos

    Plus de photos sur Flickr

    © Charlotte Laloire

    © Charlotte Laloire

    Agenda
    BiestebroekBis (Anderlecht) Rue Gustaaf Vanden Berghe 24, 1070 Anderlecht
    Marie Moskou (St-Gillis) Rue Moscou, 1060 Saint-Gilles
    Leegstond (Book of Toestand) Boekvoorstelling: 8 mei 2018
    La Dalle (Marolles) Marollen, 1000 Brussel